Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à pied de Lyon à Jérusalem
6 juillet 2015

34 Lettre à Suzanne

Vign_1275

LETTRE A SUZANNE (Amie de St Jacques)

Bonjour,ma "Correspondante Favorie" ! 

Ceci dit me voici de"jacquet devenu "romieu" ! 
Mais je serai un fervent témoin de ce chemin d'Arles qui m'a réjouit,


Certes le passage dans les grandes villes est un peu long,et je suis persuadé qu'il faut parfois utiliser "la charrette", pénétrer par exemple Toulouse et essayer d'apprivoiser cette Cité pendant 48 H ?

Car mieux vaut consacrer sa marche aux parfums de tilleul/genêts et rêver dans la montagne noire ! 
Depuis Jaca,le majestueux Somport m'a paru plus accueillant que le Roncevaux! 
Il est vrai que les pélégrinos sont bien moins nombreux que sur le Puy,

mais les gîtes sont encore insuffisants et il faut souhaiter que des efforts soient faits! 
et puis en plus de la montagne on a presque la mer ! 
St Guilhem le désert nous rappelle avec bonheur "notre" Conques 
Alors apprenons à découvrir ce chemin et laissons un peu s'aérer le chemin du Puy trop encombré, me semble-t-il,au primtemps. 

Ainsi, dans mon cas,je ne regrette pas d'avoir fait ce saut de puce entre Moissac et Compostelle ,

même si mon orgueil en a pris un coup ! 


C'est certainement cela cet exercice spirituel auquel le Seigneur me convie et en compensation il développe une saine vie riche en imprévus,telle cette nuit passée au local des SDF à Brassac,alors que j''étais en perdition: 
Merci à Jean et à son "bon pour un repas" à la Maison de Retraite! 


Merci à la Secrétaire de Mairie de tel autre village qui m'invita à la grande table des petits de la cantine scolaire et tant de mercis que j'ajoute scrupuleusement à mon carnet de prières ! 
Merci aussi à Philippe de Bourg en bresse et à Anne de Lyon qui me firent une "Sacrée" Surprise hier soir,Samedi à Arles: 
Ainsi Philippe m'appelle de Lyon vers 17H pour situer mon point de chute et les voilà 
4 heures après à Arles, le panier du pèlerin à la main et l'assurance d'une soirée de rêve: 
Daube de "toro" au restaurant"la giraudière", 
non connu par nos amis de l'Arbresle et mes compagnons du premier jour : Jean Bivert, Raymond Lotte et Adrien Besnier ( "mon" Adrien ) 
Ainsi après cette nourriture terrestre, et à l'inititive d'Anne, nous entonnions vers minuit devant la Primatiale Ste Trophime notre merveilleux chant du pèlerin qui fut pour nous trois réunis une Prière intense. 
Tous ces moments privilégiés pleins à la fois de prouesse et d'humilité abondent et tous ces coups de fils, tous ces mels !!! 
Je mesure à sa juste valeur ce que Amitié signifie ! 
... En repassant la frontière d'Espagne,mon téléphone mobile était à saturation ...avec 28 messages à lire et à ...rappeler ! 
Et "un pèlerin ça répond toujours " ! 

Enfin voilà, chère Suzanne quelques phrases dans le désordre de "ma solitude choisie" 

Un moment fort aussi fut mon passage par Lourdes et l'accueil chaleureux du Secours Catholique à la Cité St Pierre 
(ROME ? En vue !!) 
et quelle joie de retrouver à Lourdes mes amis(ies) du diocése Rhône et Loire: 
Ainsi nous nous retrouvions, en Communion de Prières avec Elise, Françoise,Adrien et tant autres visages connus! 
Un instant de Bonheur que faire la rencontre et la connaissance de Henri (de St genis laval) qui me conduisit tout droit m'immerger dans la Piscine Sacrée de Lourdes ! Salut à Toi Henri : je remercie Le Bon Dieu et Notre Dame de Lourdes de t'avoir rencontré! 
Ainsi, ma chère Suzanne tant de mots à t'écrire au milieu de tant d'émotion


Ce chemin est un Bonheur de chaque jour même si je suis bien conscient que je marche "à ma façon" et que je n'atteinds pas la semelle de mes brillants prédecesseurs en rhône alpes : Monique et notre José, Pèlerins de Jérusalem ! 
Je te souhaite beaucoup de joie dans ta famille 
Je t'embrasse, ainsi que Gilbert,pèlerin. 
Tu peux communiquer à ton aise mon coucou et mes prières à chacune et à chacun qui te lisent sur tes sites 

Et...j'avoue mon manque de concentration et de courage à écrire, tellement ce Chemin m'absorbe par la richesse des rencontres et de chaque instant "ici et maintenant" - ALLELUIA ! 

 
 
     
     
 
Publicité
Publicité
Commentaires
à pied de Lyon à Jérusalem
Publicité
Archives
Publicité