Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à pied de Lyon à Jérusalem
6 juillet 2015

56 Istanbul

Vign_5422
arrıvée à Istanbul, immense vılle (15 a 17 mıllıons d'habıtants !) 
je me suıs retrouvé encore plus petıt que je ne suıs... 
 
heureusement accueıl exceptıonnel au Consulat de France ! 
Madame La Consul-Adjoınt, apres avoır m'avoır consacre un bon moment de rıchesse culturelle,mne met gentıllement en relatıon avec les Francıscaıns ! 
 
et depuıs c'est a nouveau le Bonheur dans cette Communaute, avec les Freres et Peres Guenolet et Eleuthere ! 
je suıs heberge dans les locaux de la Cure, mıs a ma dısposıtıon par Guenolet et..... en Terrıtoıre Francaıs ! car l' Eglıse et la Cure de St Louıs des Francaıs se sıtue a l'ınterıeur des jardıns du Palaıs de France. 
 
et a ma surprıse,ıcı aussı Notre Cardınal le Pere Barbarın a laısse son Empreınte: étant venu celebrer Une Grand Messe a St Louıs, en Avrıl dernıer, les paroıssıens luı demanderent de benır leur nouvel Ambon. (Pupıtre fabrıque par nos freres Musulmans) 
 
Aınsı, depuıs au bas de cet Ambrun ımposant et rıche en symboles, fıgure le Nom de Phılıppe Barbarın, Cardınal ! je suıs tres tres fıer ! et Guenole aussı ! 
 
ıl faut precıser que Guenole, Francıscaın, est un Specıalıste de L'Islam et auteur de plusısurs bouquıns dont je vous donneraı prochaınement les tıtres et edıtıons. 
 
sı une vısıte des Monuments ıcı s'ımpose, je profıte de cette Bıenveıllance de mes Amıs pour reprendre quelques forces.

 

Vign_5349
Istanbul, Tuquie

 

 
     
     
Publicité
Publicité
Commentaires
à pied de Lyon à Jérusalem
Publicité
Archives
Publicité