Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à pied de Lyon à Jérusalem
6 juillet 2015

42 Roma

 

Vign_3484

enfin j'y suis ! Roma !
Deuxiéme et avant-dernière Ville Sainte que je dois rencontrer avant l'Ultima ! 

merci à Toutes et à Tous d'avoir combler mon absence sur le Site par vos interventions et je me devrai de répondre, car Joel,Ami Suisse, c'est vrai que Sienna fait pleurer et Ami Raymond que Pise nous a rapprochés car nous étions tout à coté l'un de l'autre, puisque je dormais à 100 m de la tour ! 

mais aujourd'hui je dois dire Mercis et Mercis pour l'Accueil réservé au pélerin : 

aprés le "bon plan" jacquaire de Sabine de Francfort,

me voici accueilli par Mére Théry, Religieuse, et Responsable de la grande Maison de "Trinita Des Monti"

avec une spontaneité pleine de Générosité : ici on agit et le pélerin est reçu à la Table. 

Savez-vous qu'ici on est presque en Terre française et lyonnaise car par Tradition l'Eveque en est:; 
l'Eveque de Lyon 
c'est avec une joie intense que nous y évoquons "notre" Cardinal, le Pére Barbarin. 

c'est bien entendu pour moi un Symbole fort et... à deux pas du Vatican ! 

ainsi dès le premier matin je partageais la Messe dite dans une Chapelle de St Pierre de Rome, par le Père Jean Quuris du Diocèse d'Angers: 

Merci à Lui de m'y avoir invité avec Jean Pelletier, Annick Calmet, et toute l'équipe du Centre St Jean d'Angers, sans oublier nos Amies Jacquaires, Rose Marie et Myriam. 

un autre moment fort fut l'Accueil par Monseigneur Bruno Vercesi au Sein du Vatican: 

Il m'invitait d'abord à participer à une messe de mariage dans une église du Vatican, 
à rencontrer un jeune Couple de pélerins Hongrois, Adriana et Adrian, en projet de cheminement entre la Hongrie et Rome 

et surtout il me remit trés solennellement: 

"le Testimonium Pergrinationis Peractae Ad Limina Petri" 

sur parchemin, à mon nom. 

Don Bruno Vercessi a souhaité une bréve mais intense Cérémonie sur le Lieu de Souffrances de St Pierre . 
Pour moi, ce fut un Instant de Grace trés rare dans une vie d'homme. 

suite à son intervention, j'approcherai le Tombeau de Pierre,Mardi matin, et je vous associerai toutes et tous dans ma Prière

ce matin nous avons partagé sur grand écran en direct de Castelgondolfo l'Angélus avec le Saint Pere : 
celui-ci a confirmé sa venue à Lourdes. 

enfin Merci et Merci pour ce Bonheur d'etre encore de ce monde à 61 ans et de poser ma petite pierre au grand Edifice de Notre Eglise en construction permanente depuis la Résurection de Notre Seigneur Jésus. 

ceci dit, merci de traduire le titre de mon précieux parchemin, qui rappellle "notre" Compostellane remise à St Jacques . 
avis à Maurice et sa "prière d'un fou" ! 

enfin enfin, comme vous j'ai trés trés chaud !.

Une Pensée très émue à mes Parents, décédés.

 

 
     
     
 
Vign_3414

Saint Jean Paul II,

Pape (264ème) de 1978
à 2005 (✝ 2005)
Canonisé le 27 Avril 2014
en même temps
que Jean XXIII,
Pape du 28 Octobre 1958
au 3 Juin 1963 (✝ 1963)

 

 
     
     

 
Vign_Diplome

"Testimonium" remis au Vatican,

par Monseigneur Bruno Vercessi,

avec toute ma gratitude,

Paul Jame, désormais, "Pèlerin de Rome"

 

 
   
Publicité
Publicité
Commentaires
à pied de Lyon à Jérusalem
Publicité
Archives
Publicité